• La jeune fille aux cheveux dorés

    Sa présence me questionne. Je m'approche puis me retire, pour la voir de plus près. Elle me fixe, les yeux sur l'horizon.

    Impassible jeune fille aux cheveux d'or qui m'observe depuis le matin, par quoi es-tu aussi fascinée ? Mon écume iodée, la puissance de mes vagues ou ma profonde couleur azur ?

    Quoique tu admires, saches que ta présence m'apaise. Ta candeur et ta grâce sont aussi captivantes que je peux l'être. Mais je suis loin de saisir la tempête qui fait rage au sein de ton âme.

    Telle mon eau frémissante lorsque le vent vient me frapper, tes vagues intérieures sont bien plus violentes que les miennes. Elles engloutiraient sans effort le plus prudent des marins. Comment peut-on être à ce point submergée ? Je ne pourrais jamais le comprendre.

    Alors reste là tant qu'il le faudra, et jette en moi toute la haine que tu ne peux contenir, car je suis la seule capable de m'en imprégner, pour la rejeter à mon tour. Et même si je fais bien plus de dégâts que toi lorsque je m'emporte, je saurais que quelque part, l'âme de la jeune fille aux cheveux d'or s'est assagie.

    | 04.12.15 |


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:10

    Tous ces petits mots par co par là sont juste magnifiques ! J'adore !

    Comme d'hab en fait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :